Valérie Dessertenne, Praticien psycho-Corporel à La Rochelle

Valérie Dessertenne
Gestion du stress et gestion émotionnelle à La Rochelle

GESTION EMOTIONNELLE

Colère, tristesse, joie , frustration, rancœur, jalousie, dégoût, réactions inappropriées et incontrôlées...

Avez-vous remarqué comme on en voit de toutes les couleurs avec notre palette émotionnelle?

Avez-vous déjà à votre actif quelques unes des situations de vie suivantes où....

 

  • Vous vous étiez juré de ne plus redémarrer au quart de tour, ni de vous énerver avec les enfants pour des choses qui 'ne sont pas si importantes', sauf que,  facile à dire...quand c'est une journée qui a déjà bien mal démarrée...

 

  • Vous pensiez avoir réussi à bien vous détendre juste avant d'échanger avec votre collègue de travail avec qui 'c'est pas simple', mais une fois de plus, il ou elle a réussi encore à vous déstabiliser ...

 

  • Vous aviez pourtant bien préparé cette conversation avec votre ex pour que les échanges soient désormais plus zen, et puis tout s'est emballé comme à chaque fois, et et vous n'avez pas pu rattraper la situation...

 

  • Vous n'avez pas vu les choses venir avec votre belle famille et vous avez explosé malgré vous quand, cette fois encore, vous avez eu l'impression de ne pas avoir été prise en considération...

 

  • Vous vous êtes préparé durant des mois pour votre examen et le jour J, c'est l'hyper-émotivité, tout s'emballe dans votre corps, c'est juste pas possible de rester en pleine possession de vos capacités, vous démoralisez et vous vous sabordez...

 

  • Vous n'aviez pas non plus imaginé qu'un jour, votre émotivité vous jouerait des tours au point de vous bloquer net pour ne pas pouvoir demander au boss l'augmentation pourtant prévue il y a plus de 6 mois...


Alors STOP! vous réalisez que, entre ce qui se passe dans votre vie quotidienne, et ce que vous voudriez qu'il se passe, il y a un fossé. Quelquefois ça devient pesant, lourd, c'est douloureux même.

 

Vous avez pourtant l'impression d'essayer de faire ce qu'il faut : avec un peu plus de détente, des pensées positives, des exercices d'auto suggestion et d'autres techniques reconnues et à priori aidantes mais rien ne tient suffisamment dans la durée.


Mais alors que se passe t-il exactement en vous?

Que vous arrive t-il?

Comment changer et faire évoluer votre comportement émotionnel pour que vous vous sentiez VOUS mais en tellement MIEUX?

Une VRAIE version de vous-même avec TOUTES vos potentialités, SANS votre fichue émotivité qui déborde et qui vire en hyper-émotivité pour tout et rien..

Parce que si rien ne change, que se passera-t-il dans quelques années, où en serez-vous avec vos émotions à fleur de peau?

 

Aimeriez-vous vous trouver plus en phase avec vos émotions dans TOUTES les circonstances de votre vie quotidienne?

Imaginez la différence avec une gestion émotionnelle plus douce pour vous-même...

 

une vie émotionnelle plus facile c'est possible...

une vie émotionnelles plus facile à la maison

à la maison

une vie émotionnelles plus facile au travail

au travail

Une vie émotionnelle plus facile en famille

en famille

Une vie émotionnelle plus facile entre amis

entre ami(e)s

Une vie émotionnelle plus facile en couple

en couple

Votre premier besoin pour avoir une meilleure gestion émotionnelle ?

C'est d'apprendre à comprendre et à utiliser l'intelligence émotionnelle de votre corps

Mes 6 clés pour avancer rapidement

Intelligence émotionnelle du corps, prenez les rênes!

Ne perdez plus de temps, avancez, faites le premier pas et familiarisez-vous avec les clés ci-dessous...  

Je vous garantis que vous allez commencer à vous sentir déjà un peu mieux.

Essayez dès aujourd'hui et nous en reparlerons ensemble!

Vos émotions se manifestent DANS votre CORPS, alors c'est simple, écoutez votre corps...

Avez-vous remarqué la force des sensations dans votre corps quand vos émotions agréables ou désagréables vous emportent tel un tsunami?

Une vraie parole intérieure qui s'exprime clairement au travers des sensations : Palpitations, oppressions, sueurs, fourmillement, pétillement, etc

Laissez la parole corporelle s'exprimer en vous, pour comprendre ce qui se passe dans votre corps, c'est un indicateur pour la suite.

Vos émotions se régulent à partir de votre CORPS alors ne vous prenez pas la tête...

C'est avant tout dans votre corps que le scénario émotionnel agréable ou désagréable prend son origine et s'intensifie à votre insu. Il n'y a pas que dans votre cerveau qu'il se passe des choses importantes.

Votre cerveau lui enregistre et mémorise d'une autre façon : il fait des fiches et des dossiers sur tout ce qui lui passe devant, il construit sa grande bibliothèque, c'est son job. Il ne sait pas bien faire avec les sensations, il a d'autres occupations prioritaires essentielles à penser.

C'est donc à partir de votre corps en premier que vous allez apprendre à réguler ce qui ne vous convient pas.

 

Respectez toutes vos émotions, elles vous 'respecterons' et votre changement pour être mieux sera plus rapide..

Toutes vos émotions racontent votre histoire.

Que vos émotions soient agréables ou désagréables, il s'agit bien des votres, de vous, de ce qui vous appartient.

Pour vous aider au plus juste au niveau émotionnel, il vous faut commencer par apprendre à aimer la totalité de qui vous êtes, y compris quand ça vous dérange...

Là est le début du chemin  pour apprendre à vous libérer des émotions difficiles qui vous dépassent.

Votre corps stocke en mémoire vos histoires émotionnelles, les faciles et les difficiles...

Votre corps est un véritable disque dur, il emmagasine tout ce que vous vivez, sans que vous puissiez vous en rendre compte. Il enfouit ça silencieusement sous forme de sensations, impressions, ressentis. 

Quand vous êtes confrontés à une situation émotionnellement difficile, votre corps vous ressort la sensation qu'il à déjà expérimenté (dans un passé récent ou très très ancien) celle qu'il connait dans ce cas là.

Une situation difficile se présente : tous vos clignotants intérieurs sont au rouge, votre corps réagit, il lance le désordre physique-émotionnel en vous laissant dans  l'inconfort et l'incompréhension la plus totale.

Alors que faire en direct pour se calmer quand tout s'emballe émotionnellement?

Evitez de gérer la situation avec votre mental en premier, parce que sinon il  va malgré vous, continuer à vous ballader et/où vous faire monter en pression.

Ne perdez pas votre temps à vous raisonner, cela ne vous sera pas d'un grand secours.

Recentrez-vous dès le début du problème émotionnel sur votre corps, en utilisant votre 'mécanique intérieure' pour désactiver l'émotionnel qui s'emballe.

Si vous ne savez pas encore le faire, contentez-vous de souffler encore et encore, sans prendre de grande inspirations, juste souffler, comme un ballon qui se dégonfle. Bien  relâcher votre corps en restant uniquement concentré sur la partie inférieure, c'est puissant comme exercice.

Vous voulez du changement durable sans les 'toxines émotionnelles' qui vous polluent la vie, vous voulez vivre le sentiment de liberté émotionnelle ?

Commencez par identifier sans le juger, votre comportement émotionnel en fonction de vos différentes situations de vie.

Restez focus sur vous, sur ce qui vous dérange émotionnellement, sur ce qui est douloureux à vivre dans la situation en question.

Cette observation précise de votre propre comportement vous servira quand il s'agira de vous décider à 'nettoyer et libérer' toutes ces traces de mémoires émotionnelles douloureuses. Celles qui sont bien enfouies et qui remontent et qui vous destabilisent. Celles aussi qui vous empêchent d'avancer  sereinement.

Envie d'en savoir plus ?

Contactez-moi pour prendre rendez-vous

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.